Comment (bien) préparer son départ ?

Publié le par Almayviaje

Un départ à l'étranger donne l'occasion de rêver et de se perdre, la tête dans les nuages ou bien la lune. Heureusement, l'administration et autres prestataires de services sont là pour nous ramener sur terre et nous les en remercions chaleureusement. 

Résilier ses abonnements, trouver des billets d'avion, déménager, se faire vacciner, mettre de l'ordre dans ses papiers, s'assurer, changer de banque, faire ou renouveler son passeport, obtenir un visa... sont des petits préalables quelque peu contraignants mais nécessaires au départ. 

 

Trois semaines avant le départ, nous sommes encore en plein préparatif même si une bonne partie des impératifs ont été fait. 

Dans les jours et semaines à venir, une fois le retour d'expérience acquis, nous vous ferons un petit bilan des différentes démarches que nous avons menées pour pouvoir partir.

 

Pour l'instant, le bilan que nous pouvons en faire est que les choses sont à la fois simples... et compliquées. Simples si l'on se lance, que l'on arbitre, tranche, choisi. Bref, si on les prend à bras le corps, quitte à faire quelque erreurs et perdre du temps. Compliquées si l'on tergiverse, hésite, doute, si l'on cherche "LA" bonne réponse. 

Face à cette complexité , le mieux est l'ennemi du bien et trancher le noeud gordien est probablement une bonne stratégie.

 

Pendant ces préparatifs, je pense parfois à la recherche du laisser passer A38 dans Les douze travaux d'Astérix. Heureusement, rien de vraiment comparable dans notre cas ! 

Publié dans Les préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article