Vivre un an en Argentine

Publié le par Alma y viaje

L'objet premier de ce blog est de vous présenter nos découvertes et rencontres en Argentine. 


Mais qu'allons nous y faire ? Et pourquoi partons nous ?


Nous avons tous les deux envies de prendre un peu de recul et de changer de regard. Pour cela, vivre une expérience longue à l'étranger nous est apparue comme un moyen particulièrement efficace et agréable. Quoi de mieux que de débarquer dans un pays inconnu pour bouger ses habitudes ?


Concrètement, qu'allons nous faire ?

Anita passe en troisième année à l'Institut d'Etude Politique (IEP) de Toulouse. Comme dans la plupart des IEP, la troisième année est l'occasion de partir en mobilité. Anita va donc étudier le premier semestre à l'Université de Salta. Au second semestre, elle souhaiterait effectuer un stage. De nombreux domaines l'intéressent, surtout le secteur du développement social. 

Guillaume est en passe d'obtenir son Master II urbanisme et aménagement urbain à l'Institut d'Urbanisme de Lyon (IUL). Avant de se lancer pleinement pour 40 ans (ou 41 ? 42 ? 43 ???) dans la vie active en France, il souhaite se forger une expérience alternative. Il cherche donc actuellement un emploi, un stage ou une mission dans la région de Salta dans les secteurs de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme et du développement local. Idéalement il aimerait pouvoir créer des ponts entre l'aménagement et l'urbanisme en Argentine et en France pour partager et capitaliser des expériences nouvelles.


Nous lançons donc un appel si vous êtes intéressés, ou si vous connaissez des personnes pouvant l'être, par nos profils  


Nous espérons aussi avoir un peu le temps pour visiter du pays. A court terme, nous avons prévu de passer une semaine à Buenos Aires pour vivre un instant au rythme de la capitale argentine. Plus tard, et selon nos possibilités, nous aimerions partir sur les chemins, direction Valparaiso pourquoi pas, pour découvrir la Cordillère des Andes et l'Océan Pacifique. Idéalement, ce périple se réaliserait à pieds et en bus, pour être au plus près des lieux traversés et des personnes rencontrées. Enfin, randonner, ou plutôt barouder de la sorte, nous adorons ça et c'est très économique et écologique !

 

Nous espérons partager au mieux avec vous ces bons moments et vous faire découvrir l'Argentine sur ce blog.

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article